Films promotionnels pour l’Amicale Laïque du coudray

L’Amicale Laïque du Coudray (ALC) est une association d’éducation populaire, régie par la loi du 1er juillet 1901 et une amicale affiliée à la Ligue de l’Enseignement par l’intermédiaire de la F.A.L. (Fédération des Amicales Laïques) dont elle est adhérente.
Ouverte à toutes et à tous, l’Amicale du Coudray œuvre pour un accès à l’éducation, la culture, aux sports et aux loisirs pour le plus grand nombre, favorisant l’épanouissement de chacun et un « vivre ensemble » harmonieux.
À travers ses actions, elle contribue à la vie associative et à l’animation du quartier et apporte un soutien financier au fonctionnement des écoles maternelle et primaire du Coudray, permettant notamment le financement de projets initiés par les enseignants ou l’acquisition de matériels pédagogiques.
L’Amicale fonctionne grâce à un petit noyau de parents bénévoles et à quelques personnes qui aident ponctuellement. Le noyau évolue au fil des années et des changements d’établissements scolaires des enfants. Le renouvellement de l’équipe est nécessaire pour que l’Amicale continue à vivre au sein de l’école et du quartier.