Projets 2019

films promotionnels pour l’amicale laïque du coudray

L’amicale Laïque du Coudray est une des association phare du micro-quartier du Coudray situé à quelques encablure de la caserne Mellinet. Elle à souhaité mettre en valeur ses activités au-travers de petits films. Nous les avons réalisés en collaboration avec les animateurs et le président de l’amicale.

Super héros écolos

Un fond studio, des enfants, des costumes et beaucoup d’imagination. Voici les ingrédients qui ont été nécessaires pour entreprendre ces portraits de super-héros écolos.

Atelier réalisé à la Machine à Coudray (association de quartier du Coudray) avec les enfants de l’école élémentaire du Coudray.

VOYAGE DANS LES CARTES POSTALE DE LA CASERNE MELLINET

À l’occasion de la présentation de la maison du projet aux habitants du quartier par les élus, nous avons organisé un atelier photocartepostale en direct.

L’idée est d’incruster en temps réel et devant un public un volontaire dans la carte postale et le personnage de son choix.

La tour part en voyage – création partagée quartier nord de nantes

Un film d’animation géant, dessiné, raconté, et interprété par les enfants eux-mêmes. Un voyage dans l’univers du dessin animé, un peu à la manière de Mary Poppins…